Partager sur :
Quel cr\u00e9dit bancaire pour le financement d'un bien immobilier \u00e0 Saint-Sylvestre-sur-Lot ?

La majorité des acheteurs doit souscrire un crédit bancaire pour compléter leur budget destiné à un investissement dans la pierre. Si tel est aussi votre cas, découvrez les différents prêts pouvant être envisagés. 

Le crédit immobilier

C’est la formule spécialement conçue par les banques pour soutenir les particuliers dans le financement d’un bien immobilier à Saint-Sylvestre-sur-Lot. C’est un prêt amortissable que l’emprunteur rembourse sur une longue période de 20 à 25 ans. Le montant du capital peut être important, car en général, il peut couvrir jusqu’à 80 % du coût total de la transaction; les 20 % restants à la charge de l’acheteur. Pour le décrocher, il faut :

  • Souscrire une assurance emprunteur : elle est obligatoire et elle vient s’ajouter à un taux d’intérêt en hausse ces dernières années. 
  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 35 % de votre revenu mensuel. 
  • Avoir un apport personnel de 20 % du coût de la transaction au moins. Certaines banques en exigent moins alors que d’autres en exigent plus en fonction du profil de l’emprunteur. 
  • Avoir un emploi stable qui est source de rentrée d’argent mensuel régulier. 

Les prêts aidés

Si vous n’êtes pas éligible à un prêt immobilier, vous pouvez demander un ou plusieurs prêts aidés. Ils ont été établis pour aider les ménages à devenir propriétaires et leur proposent des conditions plus souples. Parmi les formules à privilégier, on peut citer :

  • Le PTZ (prêt à taux zéro) : il est réservé aux primo-accédants et est plafonné à 40 % du coût de l’acquisition. 
  • Le PAS (prêt d’accession sociale) : il est réservé aux ménages à revenus modestes et peut financer la totalité de la transaction. 
  • Le PC (prêt conventionné) : il est accordé sans aucune condition de ressources, mais à un taux plus élevé.