Astuces pour acheter moins cher à Saint-Sylvestre-sur-Lot

Partager sur :

L’achat d’un bien immobilier requiert toujours un budget important. Il existe cependant quelques astuces pour obtenir une réduction pouvant paraître minime, mais qui peut chiffrer à quelques centaines d’euros. Découvrez lesquelles. 

Acheter dans un quartier en devenir

Certaines annonces immobilières indiquent que le bien proposé se situe dans un quartier en devenir. Ce terme se réfère à ces quartiers, aujourd’hui peu reluisants, mais qui sont en voie de développement. Le prix de l’immobilier y est plus abordable, mais soyez certain qu’une fois les projets de rénovation terminés, cela va grimper assez vite. Si vous achetez maintenant, vous bénéficiez d’un prix intéressant. Vous pourrez par la suite planifier la revente du bien et percevoir une plus-value importante. 

Acheter un bien à rénover ou à achever

Lorsqu’un bien nécessite des travaux, sa valeur chute à hauteur du coût des améliorations à faire. Ainsi, si une offre vous intéresse et que le prix est très bas par rapport à la moyenne de prix sur le marché local, préparez-vous à entreprendre de gros travaux. Avant de faire une offre, faites toujours réaliser une expertise du bien pour obtenir la liste de tout ce qu’il faut entreprendre. Cela facilite ensuite l’obtention de devis auprès des professionnels locaux. Sur ce marché, vous avez le choix entre les biens anciens à rénover et les biens neufs inachevés à terminer. 

Acheter un bien en cours de bail

Les biens vendus en cours de bail sont une aubaine pour acheter moins cher à Saint-Sylvestre-sur-Lot. Leur valeur subit une décote pouvant aller de 5 à 50 %. Ne vous précipitez pas sur l’offre la moins chère, car une importante décote peut indiquer la présence d’un locataire protégé. Ainsi, si vous comptez vous installer dans le logement sitôt le contrat terminé, vous devez effectuer toutes les vérifications nécessaires concernant le type de bail avant d’acheter.